vendredi 24 août 2012

Lu, relu, "La pasion de l'art", je ne m'en lasse pas !

En dépoussiérant mes étagères bondée de livres, j'ai re-re-découvert un livre formidable et passionnant "La passion de l'art", édité il y a de cela plusieurs années maintenant.

Il s'agit d'un entretien entre Ernest Beyeler, grand galeriste et collectionneur d'art du XXe siècle et Christophe Mory, journaliste d'art à Libération (vu l'âge du livre... ce n'est peut-être plus le cas !).

L'art moderne vous n'y captez pas grand chose, la psychologie des artistes encore moins, la création de  collections vous est tout à fait étrangère, les rouages de ventes/achats des oeuvres d'art quésaco ?... Cependant vous avez une féroce envie d'y remédier et de vous améliorer ! Néophytes, ne passez pas votre chemin, ce livre est fait pour vous !


Cet ouvrage démystifie tout ! Il vous permet de pénétrer un monde inaccessible en des termes simples sans tape à l'oeil. On suit avec un réel plaisir et beaucoup d'intérêt le parcourt de cet homme exceptionnel.

Pour mettre des images sur les pages de ce livre, précipitez vous donc à Bâle à la Fondation Ernst et Hildy Beyeler vous ne le regretterez pas.

Finalement, mes poussières seront pour plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire