jeudi 23 août 2012

L'expérience "Small Demons"

Il y a pléthore de sites communautaires sur les livres (Babelio, Lecteurs, Goodreads, etc...), tous sont sensiblement construits autour du même schéma : vous vous inscrivez, puis renseignez votre bibliothèque, notez les livres, échangez vos opinions, etc. Avec Small Demons tout est différent !


L'idée est de partir du contenu du livre ! Je m'explique, le livre évoque des personnages, ceux-ci évoluent dans des lieux géographiques, ils utilisent tel ou tel produit de consommation, ressentent des émotions à la lecture d'un poème, à l'écoute d'une chanson, etc.
Small Demons, mais surtout vous même gentils contributeurs, décortiquez les livres que vous lisez et renseignez les différentes catégories proposées.

Une petite vidéo et tout s'éclair !



Quel est le but ? Eh bien, tout dépend de quel côté on se place !

Quel lecteur n'a pas rêvé de partir sur les traces de son héros préféré ? Vous êtes terriblement fan de Hieronymus Bosch, flic récurrent de Michael Connelly, et rêvez de marcher sur ses traces. Small Demons vous donne les clefs, vous livre les codes : les lieux de l'enquête, les musiques préférées de "Harry", ce qu'il mange, ce qu'il boit, ce qu'il fume, les modèles de voitures qu'il conduit, les accessoires qu'il utilise, la radio et TV qu'il regarde, etc.
Toutes les infos pour suivre à la trace votre héros favori. Elle est pas belle la vie ?
Spécialement pour les malchanceux qui ne connaîtraient pas encore l'inspecteur Harry, "City of Bones", c'est tout cuit, et c'est ici !

On ne vit pas uniquement d'amour et d'eau fraîche... Les sites web non plus ! Ils ont besoin d'un solide modèle économique pour vivre. Les réseaux sociaux de lecteurs comptent pour la plupart sur les recettes de la publicité et la base de données collectée des inscrits.

Du coté de Valla Vakili et Tony Amidei, les deux fondateurs de Small Demons, il y a une carte de plus à jouer... Imaginez un peu : si à chaque lieu correspondait un voyage proposé par un tour operator, à chaque véhicule cité une proposition d'achat, à chaque marque de luxe affichée une proposition pour participer à ses ventes privées, etc. On peut extrapoler à l'infini.
Si ce site parvient à devenir incontournable, il se pourrait bien que Small Demons, a terme, devienne une vitrine géante des marques.

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