vendredi 21 novembre 2014

Prix littéraires : faites-votre choix... ou pas !

C'est tout chaud, c'est de ce matin ! Extrait du journal Le Parisien, cet article de Pierre Vasseur peut vous aider à vous y retrouver dans la jungle des prix littéraires de la rentrée. Le journaliste dresse un classement succinct des livres récompensés en trois catégories, simples et efficaces, "formidable", "pas mal" et "bof".

Si vous suivez cette saga littéraire annuelle ce classement peut vous intéresser. Cela tombe à point nommé, car il est pour vous amis lecteur ! Pour ma part, n'étant pas fan des livres labellisés comme des saucisses de Morteau ou autre jambon de Bayonne, je préfère renifler de-ci de-là, dans les librairies (physiques ou numériques), mes propres pépites et (re)découvrir un auteur, sans que la mode du moment ne m'impose un choix.

Ceci dit, "Charlotte" de David Foenkinos, Renaudot et Goncourt des lycéens, me fait de l'oeil déjà depuis plusieurs mois. Cependant, je vais sagement attendre que l'engouement collectif né de la surexposition médiatique s'estompe avant d'y goûter...

Article du Parisien du vendredi 21 novembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire