mercredi 2 janvier 2013

Avec "Chère Barbara", débutez 2013 sous les meilleurs auspices !

Lorsque l'on a goûté un premier livre d'André Delauré, il est difficile de résister aux suivants. Avec "Chère Barbara", paru récemment aux éditions 100 % numérique, Storylab, une fois de plus l'auteur ne me fait pas mentir ! Ce court texte regorge de drôlerie et de surprises.

Couverture du ebook
André Delauré

Cette "chère" Barbara est une propriétaire très attachée à ses locataires. Elle noue avec Alain des relations plus qu'amicales. Ainsi, lorsqu'il décide de s'installer avec sa fiancée, c'est assez maladroitement (il faut bien l'avouer) qu'il annonce à Barbara son intention de décamper des lieux avec une femme de... vingt ans de moins qu'elle !

Barbara ne reste pas de bois et va même lui montrer de quel bois elle se chauffe !

Elle dézingue et ce dans la plus pure légalité ! Alain se retrouve coincé dans des procédures incessantes et ne voulant céder quelques plumes, y laissera sa chemise. Puisque l'injuste justice le condamne, Alain lui rendra la monnaie de sa pièce. C'est en justicier vengeur armé d'un rouleau et d'un pot de peinture rouge qu'il barbouille le douillet appartement de son ex-propriétaire/maîtresse. Mais, même la pire des propriétaires peut se révéler une indécrottable romantique...

" - Mais je t'aimais, moi ! Je t'aimais !
- Justement ! Je voulais qu'à la fin, les amants se retrouvent dans un chapitre haut en couleur ! Ah, ah, ah, ah ! C'est réussi, non ? On peut difficilement faire mieux !"

Cette collection porte bien son nom "des histoires 100 % dialoguées". Question dialogues affûtés et  histoires savoureuses André Delauré s'y connait. Il nous le démontre une fois de plus.

Cette "Chère Barbara" est parfaite sinon un goût de trop peu...

Toutes les infos pour télécharger le livre ici.

NB. Dans le coeur de chaque propriétaire sommeille un peu d'humanité et de bonté, aussi je suis certaine que Barbara se joindrait à moi pour vous souhaiter, à toutes et à tous, le meilleur pour cette nouvelle année.
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire