lundi 1 octobre 2012

Qui l'eût cru ?

Les seniors sont "accros" au e-commerce pour les produits culturels et surtout pour le livre !

D'après une très sérieuse étude, réalisée en juin 2012, par l'institut Comscore, les seniors sont plus nombreux que les jeunes à consulter les sites marchands tels que Apple, Amazon ou encore la Fnac (Groupe PPR).

Pour ces trois fournisseurs ce sont les 55 ans et plus qui dominent leur audience :
  • 26,6 % pour Amazon
  • 25,4 pour PPR
  • 23,5 % pour Apple

Pour les produits culturels la répartition est la suivante :
  • 27,9 % des 55 ans et plus consultent les pages relatives aux livres 
  • 20,5 % pour les 35-44 ans
  • 18 % pour les 25-34 ans
  • 15,7 % des 45,54 ans
  • 15,1 % des 15-24 ans

Il s'agit là de la consultation des pages liées aux livres et non pas de la consommation de livres réalisée via ces plateformes. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si la lecture des pages se transforme en acte d'achat sur ces sites.

Suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire