Comme vous avez pu le constater ces sites pullulent : TheBookEdition, Lulu, My Major Company Books, etc. Tous, apparemment, vous promettent de toucher du doigt le Saint-Graal de l'édition et vous ne savez plus où donner de la tête ni du clavier.
Ces sites d'auto-édition ont surtout un gros point commun : ils sont à l'origine de la diffusion d'une flopée de nanars !
Allez donc faire un petit tour sur Bookly.fr
Le principe de base de Bookly est le même que pour ses concurrents :
- Des internautes "auteurs" proposent des extraits de leurs manuscrits.
- Des internautes investissent pour financer le projet.
- Le livre est publié au format ePub. Chez Bookly, uniquement si le premier palier de 5 000 € d'investissement est atteint en quatre mois. Si c'est le cas, le livre est mis à disposition sur les plateformes les plus importantes : amazon, fnac.com, ibookstore, etc.
MAIS Bookly offre quelques "plus" non négligeables :
- Le service d'un éditeur professionnel : les oeuvres sont relues par des conseillers littéraires, des corrections de style et d'orthographe sont proposées.
- L'aboutissement au livre physique : uniquement possible si le second palier de 15 000 € est atteint dans les huit mois. Dans ce cas Bookly Editions co-édite le livre objet avec les Editions Prisma.
- Le bénéfice d'un vrai lancement professionnel : mise en place d'un plan média, promotion réalisée par des attachés de presse, diffusion très large via le réseau presse (Femme Actuelle, Capital, Télé Loisirs, Géo, etc)
Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire