vendredi 26 octobre 2012

C'est chez Vuitton à Saint-Germain-des-Prés et c'est gratuit !

Si vous n’avez rien prévu pour demain allez donc flâner du côté du boulevard Saint-Germain, à Paris. A l’emplacement de la mythique librairie La Hune, vous découvrirez un espace éphémère dédié à la littérature, réalisé par la maison Louis Vuitton et intitulé "L’Ecriture est un voyage".

Il n’y a rien à vendre ! Seul le livre est à l’honneur, notamment à travers un catalogue composé pour l’occasion par Laure Adler. Des artistes sont également invités (Claude Closky, Marie-Ange Guilleminot, Jean-Jacques Lebel et Ed Ruscha).

Vous pourrez découvrir pour la première fois en France les 51 planches du livre d’artiste de Ed Ruscha consacré à "Sur la route" de Jack Kerouac. Rien que pour ça courrez-y !



Cette exposition est aussi un salon littéraire animé par Laure Adler autour de conversations, où elle recevra toutes les semaines un invité singulier, tels que Claude Lanzmann, Christophe Honoré, etc.

C’est tous les jours de 12 heures à 20 heures, sauf le dimanche, jusqu'au 31 décembre. Entrée libre.

Notez que pour participer aux conversations c’est uniquement sur invitation... Là, je ne peux rien faire pour vous, je n’ai pas le téléphone de Bernard :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire