mercredi 26 septembre 2012

Sauvons Balzac de la décrépitude !

Si La Comédie Humaine, l'oeuvre de l'immense Honoré de Balzac ne s'est jamais effritée avec les affres du temps il n'en va pas de même de sa dernière demeure !

Non que sa charmante maison de la rue Raynouard souffre d'un manque d'entretien. Voyez plutôt la pelouse bien tondue, les volets bien peints et les allées ratissées !

Hélas, trois fois hélas, il n'en va pas de même de sa sépulture ! En revisitant pour la énième fois les allées bucoliques du cimetière du Père Lachaise à Paris, avec une amie nous avons découvert un monument à l'abandon. En effet, la tombe fait l'objet d'une mesure de sauvegarde tellement elle est délabrée et dangereuse pour les passants !




Après enquête auprès de l'association "Les Amis d'Honoré de Balzac et de la Maison de Balzac", la responsable serait en pourparlers avec la Mairie de Paris qui devrait engager des travaux de réfection très rapidement.

Monsieur le Maire de Paris, démontrez nous que vous n'êtes pas la réincarnation de Félix Grandet en redonnant à Balzac la demeure qu'il mérite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire