vendredi 6 février 2015

"Le guide du Paris sucré" : un petit goût de reviens-y !

La fin de semaine s'annonce et le repos (bien attendu) aussi. Depuis quelques semaines déjà, plusieurs connaissances me harcèlent (gentiment mais tout de même) pour avoir des bons plans, de bonnes adresses où il fait bon s'asseoir tranquillement avec un livre ou entre amis, où l'on peut s'oublier et prendre son temps...


Très soucieuse de vous voir profiter de ce week-end dans les meilleurs conditions et de répondre (enfin) à mes amis, je vous présente "Le guide du Paris sucré", de Caroline Mignot, paru aux éditions du Chêne.

Pourquoi ce guide plutôt qu'un autre ?

Tout d'abord parce qu'il est récent ! Les chasseurs de nouvelles adresses et autres aficionados de pâtisseries à tomber le savent bien : certains lieux sont à peine ouverts qu'il sont déjà fermés ! Mieux vaut donc avoir un guide trrrrrrrès récent au risque de trouver porte close...

Ensuite, parce qu'il est bien conçu et complet. On y trouve facilement ce que l'on cherche (pâtisseries classiques et créatives, confiseries, glaces, chocolats...) et on repère facilement les adresses correspondantes (liste alphabétique, classement par arrondissements et par régions).
Ensuite, parce qu'il est joliment illustré. Il donne envie de tout dévorer ! La preuve ci-dessous.
Des pâtisseries pour le moins...

alléchantes !


Cependant, je suis un peu restée sur ma faim. En effet, j'aurais aimé que l'auteure dédie un chapitre de son guide aux salons de thé ! Je vais réparer cet impair en vous dévoilant mes deux meilleures adresses à Paris. Elles ont les mêmes points communs :
  • Nul besoin de chausser un cornet acoustique pour entendre les confidences de vos amis.
  • La qualité des produits est irréprochable.
  • On ne vous fera jamais sentir qu'il est temps de déguerpir pour laisser la place à d'autres.
  • Un voyage hors du temps dans un cocon de luxe et de volupté.
  • Une ambiance feutrée sans être guindée. Ni frime ni tape à l'oeil !

Le meilleur brunch et tea time :

Hôtel Le Daniel
Relais et Châteaux situé à deux pas des Champs-Elysées. Un personnel aux petits soins et un décor chaleureux. Le brunch et l'afternoon tea sont divins et les produits excellents. Scones faits maison et thé servi à discrétion. Les pâtisseries sont signées Philippe Conticini. Attention, ça change au fil des saisons. Vous pourrez somnoler dans un fauteuil ou dormir dans un canapé personne ne vous dérangera.
Réservation impérative !

Le meilleur endroit pour boire un thé.
Hôtel Régina.
C'est le dernier palace de la capitale à être encore détenu et dirigé par une famille française. Le bar de l'hôtel Régina est idéalement situé en face du Musée des Arts Décoratifs et du Jardin des Tuileries. C'est un lieu propice à la lecture, calme et spacieux. Après une bonne promenade ou visite aux musées proches, c'est l'endroit rêvé pour se détendre et se réchauffer avec un bon thé et une pâtisserie. Les douceurs viennent, pour le moment, de chez Ladurée, mais seront très bientôt remplacées par des pâtisseries concoctées par le chef pâtissier maison.
Toutes les infos.

Si vous avez aussi de bonnes adresses à partager, n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire