vendredi 4 janvier 2013

Si vous croisez le dernier album de "Lou !", fuyez !

Il existe des BD qui rassemblent jeunes et moins jeunes. Avec ma nièce, nous avions été toutes les deux charmées par "Lou !". Ainsi, à chaque sortie d'un nouvel album, c'était une histoire que nous allions poursuivre ensemble, échanger nos impressions sur les dessins, les coloris, l'évolution de Lou, de ses copines, de ses relations avec sa maman, sa grand-mère... Bref, c'était un pur moment de partage !

Les 6 premiers albums de "Lou !"
Aussi, je découvre avec bonheur, lors d'un passage chez mon libraire, le 6ème et dernier album paru. Sitôt vu, sitôt acheté. Les yeux fermés bien-sûr...
De retour à la maison, comme d'habitude, ma nièce se précipite dessus...
Une heure après, je lui demande ses impressions : "C'est NUL !"
Les ados étant toujours assez catégoriques dans leur jugement, la réserve est de rigueur.

Alors, à mon tour je lis "Lou !". Patatras ! Je n'arrive pas à dépasser la page 20. 
Rien ne "m'accroche", l'histoire est d'une vacuité abyssale, les dessins sont bâclés, c'est du remplissage !

Une double page que n'apporte rien...

Encore une autre...
Force est de constater que c'est un album (sorti en novembre) juste pour inonder les sapins de Noël. Une BD qui va forcément se vendre car, "Lou !" nous étions des milliers à l'acheter... les yeux fermés.

En tout cas, le 7ème album ne verra jamais les rayonnages de ma bibliothèque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire