mercredi 7 novembre 2012

Comprendre les enjeux du Webmarketing dans l'édition

Bon, le Webmarketing tout le monde sait ce que c'est, mais le Webmarketing adapté au métier de l'édition, c'est déjà plus obscure. Eh bien, ça ne le sera plus si vous lisez l'ouvrage de Fabrice Bertocci "L'Edition et le Webmarketing".

C'est un livre à la fois didactique, synthétique, pratique, enrichi d'interviews de dirigeants intéressants (Editions Harlequin, Hachette), truffé de références d'études et de conseils judicieux.

Cet ouvrage est à réserver à un public averti ! Vous n'échapperez pas aux WSOT, Mix marketing ou autre CRM !

En conclusion, l'auteur nous donne la recette imparable pour réussir :

"Le marketing digital du livre est une addition de dispositifs minutieusement choisis, resserrés qui n'ont de sens et d'efficacité par les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres et par leur contribution au dessein final.
Il faut une vision préalable, un plan, du temps, du doigté, de la constance. Et beaucoup de passion".

Enfin, "L'Edition et le Webmarketing", (édité chez Numériklivres dans la collection Comprendre le livre numérique), nous rappelle surtout que le Webmarketing est avant tout une affaire de technique ET de BON SENS !

Bonne lecture !

1 commentaire:

  1. Il existe effectivement de multiples façons de développer son autorité et de mettre en place une stratégie éditoriale de contenus qui pourra être portée soit à travers votre blog, soit à travers des statuts que vous allez publier dans vos profils Viadeo ou Linkedin ou également à travers des canaux de diffusion

    RépondreSupprimer